Blagoevgrad

 

Située au sud-ouest de la Bulgarie, à la frontière avec la République de Macédoine et la Grèce, la région de Blagoevgrad est l’une des grandes régions bulgares.

Le fleuve de la Strouma traverse la plaine entourée de reliefs montagneux : le Pirin au sud-est, la Vlahina à l’ouest et Rila et le mont Mussala à l’est permettant ainsi à la région de jouir d’une situation exceptionnelle.

Blagoevgrad_Panoramic a

Vallée fluviale de la Strouma

Principale cité universitaire, la ville de Blagoevgrad est aujourd’hui la capitale administrative et culturelle de la région du Pirin, dotée d’une rue piétonne splendide et de commerces divers et variés.

Située à une centaine de kilomètres de Sofia, vous trouverez dans cette ville étudiante tout ce que vous souhaitez : bons restaurants, hôtels et boutiques de bijoux bulgares de qualité à bas prix…

Cette ville vous envoûtera par sa chaleur et son dynamisme. De nombreuses banques et de points western union vous permettront de disposer d’argent liquide facilement.

18985143_1900511693308169_1175733861_n a

Rue piétonne de Blagoevgrad

De son passé d’ancien campement thrace puis place forte ottomane, reste le charmant quartier de Varosha fait de ruelles pavées et pentues et d’un parc en étage, le parc de Lovendom. Les anciennes maisons de style Éveil national bulgare ont quant elles été pour la plupart reconverties en restaurants, cafés ou galeries d’art.

A visiter également, la belle église de Notre-Dame de Blagoevgrad avec sa façade polychrome et son magnifique intérieur richement décoré de peintures murales réalisées par des maîtres de l’école artistique de Bansko.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Eglise de la présentation de la Vierge Marie

Par ailleurs, le musée historique de la ville retrace le passé de la Macédoine bulgare dans ses différents aspects (ethnographie, archéologie, géologie, art médiéval…) mais également l’histoire récente avec l’évocation des luttes de libération de la Macédoine et des expositions d’art moderne.

La proximité du monastère de Rila et au delà, de son parc naturel du Pirin, permettront aux promeneurs de profiter de randonnées en plein air sur sentiers balisés et au besoin encadrées dans un lieu ampli de calme et de sérénité.

Vous pourrez également explorer les  étonnantes formations rocheuses du phénomène naturel « les pyramides de Stob ». Situées non loin du village de Stob, Les pyramides naturelles de Stob sont parmi les sites bulgares les plus prisés par les touristes et sont une curiosité naturelle avec leurs magnifiques couleurs allant du jaune au rouge et au brun et leurs formes caractéristiques et uniques.

  • Les pyramides de Stob

L’alliance entre patrimoine, art et culture, et nature font de la région de Blagoevgrad une destination incontournable pour vos vacances en Bulgarie.

Vous trouverez sans difficultés de nombreux hôtels ou auberges de jeunesse à réserver dans la région en cliquant sur les liens.

800px-Struma_Winter

La Strouma en Hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *