Grottes et Cascades

La Bulgarie possède un patrimoine écologique riche et varié avec notamment de nombreuses grottes et cavernes (environ 2000) disséminées sur tout le territoire bulgare.

Voici quelques exemples non exhaustifs de grottes et cascades en Bulgarie.

  • La Grotte Eyes of God :

Prohodna ( Проходна ) est une grotte située dans le centre-nord de la Bulgarie dans la gorge d’Iskar près du village de Karlukovo.

La grotte est connue pour les deux trous semblables à des yeux dans son plafond, connus sous le nom de Eyes of God ou Oknata.

29DB8C4900000578-0-image-a-39_1434972304027DD

Grotte Prohodna – Eyes of God

Prohodna est une attraction connue pour la spéléologie et le site est également adapté au saut à l’élastique.

La grotte a en effet deux entrées qui se situent l’une en face de l’autre, Small Entrance et Big Entrance, qui mesurent respectivement 35 mètres de haut et 45 mètres.

  • Grotte Eyes of God

Il existe des traces d’habitations préhistoriques dans la grotte de Prohodna, qui témoignent que les humains vivaient dans la grotte pendant le Néolithique et le Chalcolitique.

Eyes of God et Pleine Lune

Eyes of God et Pleine Lune

Les deux trous caractéristiques de taille égale dans le plafond de la chambre centrale ont été formés par l’érosion et ils laissent entrer la lumière dans la grotte créant un jeu d’ombre et de lumière à toute heure de la journée et la nuit, la lune peut même parfois y être observer au travers.

Voici une vidéo des majestueuses grottes Prohodna et Devetashka en Bulgarie :

 


  • Le Balkan de Vratsa :

Vratsa est également une région idéale en toute saison pour découvrir les formations naturelles extraordinaires de Bulgarie.

Les paysages de Vratsa font partie des plus beaux de la région des Balkans et le Balkan de Vratsa a été proclamé parc naturel en 2003.

800px-Shopkata BBBa

Casade gelée Skopkata – Balkan de Vratsa

D’une superficie de 28 844 hectares, c’est un site riche en espèces animales et végétales protégées.

Les amateurs de spéléologie seront comblés au milieu des montagnes aux falaises imposantes avec autour des forêts, des cascades, des rivières, des grottes et autres joyaux de la nature bulgare.

Des parcours touristiques sont organisés dans la région pour admirer le magnifique décor naturel des profondeurs des Balkans avec ses roches vertigineuses et abruptes.

– La Cascade Skaklya :

Située non loin de du Balkan de Vratsa dans le parc naturel des Balkans, vous découvrirez en particulier l’impressionnante cascade de Skaklya qui est la plus haute chute d’eau intermittente de la péninsule balkanique atteignant 141 mètres en hauteur.

Waterfall_-Skaklia-

Cascade Skaklya – Balkan de Vratsa

L’eau y coule seulement pendant la période de la fonte des neiges et des pluies.

Découvrez dans cette magnifique vidéo une vue vertigineuse de la cascade de Skaklya haute de 141 mètres :

 

– Le Pont Bozhi Most :

Dans la région sont présents de nombreux sites naturels à visiter comme le pont Bozhi Most dans le village de Lilyache ou la Gorge Vratsata qui est l’une des plus hautes falaises des Balkans.

Des sites où les amateurs d’escalade, de sports de plein-air et de montagne se régaleront sans aucun doute.

  • Gorge Vratsata

– La Grotte Ledenika :

La grotte de Ledenika aux formations géologiques fascinantes vous surprendra quant à elle par ces formes naturelles uniques et curieuses d’autant plus lorsqu’elles sont mises en valeur grâce à un magnifique jeu de lumières colorées qui rendent le lieu plus surréaliste encore.

  • Grotte de Ledenika

La région de Vratsa et le Balkan de Vratsa sont donc une destination idéale pour profiter selon la saison des activités de sports d’hiver, de montagne ou de plein-air dans un cadre protégé et sublime où vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *