Les Sept Lacs de Rila

 

Parmi les nombreux lacs disséminés à travers le massif montagneux de Rila, on distingue un groupe particulier et exceptionnel de lacs d’origine glacière appelé les Sept Lacs de Rila disposés en palier dans un grand cirque. Ils se sont formés au cours du processus d’érosion pendant la période glacière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Panorama des Sept Lacs de Rila

Vous pourrez facilement les découvrir en randonnées en partant du Monastère de Rila et admirer ce sublime panorama tout en mêlant activités de plein air et de bien-être. La meilleure période pour visiter les lacs est le mois d’août quand la verdure, l’air pur et l’eau fraîche sont un vrai plaisir.

Rila_7_lakes_circus_panorama a

Cirque des Sept Lacs de Rila

En descendant du mont Damga, en partant du lac le plus élevé à 2500 mètres d’altitude à celui le plus bas situé à 2100 mètres d’altitude, vous découvrirez successivement le lac de Salzata (la larme), Okoto (l’oeil), Babreka (le rein), Bliznaka (le Jumeau), Trilistnika (les 3 feuilles), Ribno ézéro (lac aux poissons), Dolnoto ézéro (le lac d’en bas).

  • Les Sept Lacs de Rila

Dans la tradition bulgare, il existe de nombreux mythes et légendes au sujet des lacs de Rila.

Une légende raconte notamment qu’il existait, il y a très longtemps, un village entre Panitchichté et les 7 lacs. Là-bas vivait la belle Smiliana. Un jour elle est allée au puits pour chercher de l’eau. Un rayon du Soleil a glissé sur elle et a illuminé son visage. Émerveillé par sa beauté extraordinaire, le Soleil est tombé amoureux de Smiliana. Le Soleil ne pensait plus qu’à elle. Un jour elle est allée moissonner avec ses amies le champ du bey (féodal ottoman) local. Il a voulu l’enlever de force mais elle ne s’est pas donnée et pour se venger le bey l’a fait pendre. Lorsque le Soleil a appris la nouvelle il s’est mis à pleurer et a pleuré si longtemps que ses larmes ont formé les sept lacs de Rila » .

Les Sept Lacs de Rila forment sans aucun doute un des sites naturels les plus impressionnants des Balkans et vous reviendrez de votre séjour en Bulgarie ressourcé et avec des souvenirs inoubliables.

Découvrez en vidéo une vue aérienne des Septs Lacs de Rila :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *