Roches de Belogradchik

 

Les pierres de Belogradchik sont un groupe de formations rocheuses de formes particulières situées au nord-ouest de la Bulgarie près de la ville de Belogradchik dans la chaîne des Balkans.

800px-Belogradchik_rocks_and_fortress

Ces roches sont de véritables sculptures naturelles et leur couleur ocre due aux oxydes et aux hydroxydes ferreux est extraordinaire dans le paysage verdoyant des alentours.

Ce phénomène unique et exceptionnellement beau fait partie de la liste indicative du patrimoine mondial du fait de sa valeur écologique, pédagogique, scientifique et esthétique.

  • Roches de Belogradchik

Depuis des millions d’années, la nature a façonné ces sculptures rocheuses et beaucoup de légendes entourent ces formations aux formes bizarres auxquelles on attribue la forme de créatures mythiques, de personnes, d’animaux et d’objets : la Madone, les moines, le cavalier, la fille de l’école, le derviche, l’ours, Adam et Eva, la forteresse, le coucou, le Lion, le chameau, Orphée et le cortège de mariage pétrifié, ainsi que beaucoup d’autres.

Autrefois utilisées comme moyen de défense, vous pourrez également admirer au creux de ces roches la forteresse de Belogradchik ou Kaleto.

800px-Belogradchik

Forteresse de Belogradchik

Les roches de Belogradchik est un site idéal pour des activités de plein-air dans un panorama sublime et classé.

Sans plus attendre, réservez votre billet d’avion pour la Bulgarie et venez découvrir ses paysages exceptionnels et encore peu connus.

Découvrez en vidéo un survol au dessus de ces curiosités naturelles que sont les Roches de Belogradchik ainsi que la Forteresse de Belogradchik nichée au cœur de ces paysages millénaires : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *