Roses Bulgares

 

Les Roses Bulgares sont sans égales et célèbres dans le monde entier. La Rosa damascena (Rose de Damas) est la principale variété cultivée en Bulgarie.

RosaDamascena_RozinoVillage

Rosa Damascena (Rose de Damas)

Les roses s’épanouissent dans les champs de la Vallée des Roses entre le mont des Balkans et la chaîne montagneuse de Sredna Gora et sont destinées à la production d’essence de rose utilisée par les plus grands parfumeurs pour être déclinée sous différentes formes : parfum, savon, huile, eau de rose. Ces propriétés régénératrices pour la peau et sa senteur douce et enivrante en font un produit d’exception dont la Bulgarie est très fière.

  • La Rosa damascena (Rose de Damas)

La récolte des roses a lieu vers la fin Mai et il faudra plus de 150 000 pétales pour extraire par distillation seulement quelques grammes d’essence de rose.

Ce produit indispensable dans le domaine du luxe est désormais protégé par un label d’indication géographique protégée (IGP) délivré par la Commission européenne.

20206214_1958575227501815_1942513824_n

De plus, un événement spécialement dédié à cet exceptionnel produit du terroir bulgare est organisé tous les ans dans la région : le Festival de la Vallée des Roses, l’occasion de célébrer l’inégalable fleur qu’est la rose bulgare mais aussi de participer à l’élection de la jeune femme en costume traditionnel qui incarnera de la meilleure des façons la Reine des Roses, à la fois d’une grande beauté et d’une grande gentillesse.

Laissez-vous charmer par la senteur délicate et subtile des roses Bulgares et découvrez tous nos produits en visitant notre boutique.

Les Roses de la Vallée des Roses en Bulgarie dans une sublime vidéo :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *