Roussé

 

La ville de Roussé, cinquième ville du pays, est située dans le nord-est de la Bulgarie sur une des rives du Danube et est frontalière de la Roumanie en face reliée par le Pont du Danube. Roussé représente aujourd’hui le plus grand port bulgare sur le fleuve.

Luftbild_Rousse a

C’est une ville qui vous séduira notamment par l’ancienne partie de son Centre-Ville datant de la fin du 19ème siècle et qui donna à Roussé un patrimoine architectural majeur avec de nombreux bâtiments mêlant des styles variés : classique, baroque, renaissance, gothique, néo-classique et rococo. Vous pourrez également profiter des différents parcs et jardins de la ville ainsi que visiter le musée régional historique.

  • Centre-Ville de Roussé

Non loin à une vingtaine de kilomètres en descendant vers le village de Ivanovo et grâce à une location de véhicule, vous découvrirez un site exceptionnel et rare composé de 20 églises rupestres d’époque médiévale inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Creusées dans la roche du canyon de la rivière Roussenski Lom, les premiers moines s’y seraient installés vers le 12ème siècle.

Churches_of_Ivanovo_S

Eglise d’Ivanovo

Magnifiquement décorées de peintures mais malheureusement soumises aussi aux ravages du temps, vous pourrez admirer ces fresques dans l’église principale de Svéta Bogoriditza dans le lieu-dit de Gospodev dol. Datant du 14e siècle, elles représentent des scènes bibliques telles que La cène du Christ, l’Entrée à Jérusalem, Saint Jean, les Passions du Christ, des figures des apôtres et des saints, ou bien encore vous pourrez visiter la chapelle de Gospodev dol également richement décorée de scènes picturales représentant le Christ, l’Ascension de Marie, l’Ascension du Christ…

  • Eglise principale de Ivanovo

Toujours dans la région de Roussé et plus particulièrement dans la vallée de Roussenski Lom, vous pourrez visiter le monastère rupestre de Bassarbovski sous statut de monument archéologique depuis 1978, avec sa jolie cour fleurie et verdoyante, l’église troglodyte et son autel en bois sculpté et la crypte où repose le moine Hrisant.

Mais aussi parcourir la forteresse de Tcherven, site archéologique important qui témoigne du long passé historique du pays et des différentes civilisations qu’y se sont succédées.

Roussé est donc une destination idéale pour découvrir le patrimoine historique et culturel du pays. Préparez sans plus attendre votre voyage en bulgarie et réservez votre avion et hôtels en cliquant sur les liens.

Danubio_a_su_paso_por_Ruse,_Bulgaria,_2016-05-27,_DD_01

Roussé et les rives du Danube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *