Sofia

 

Sofia est la capitale de la Bulgarie et compte 1,4 million d’habitants. Vous serez surpris par son dynamisme et sa beauté. Vous remarquerez aussi un grand contraste dans l’urbanisme entre le centre-ville à la fois moderne et historique, et la banlieue dont les nombreux HLM témoignent de la période communiste par laquelle est passée la Bulgarie.

Sofia vue du ciel

Située dans la partie ouest de la Bulgarie non loin de la frontière serbe, au pied du massif de Vitosha et à quelques kilomètres de la chaîne des Balkans, la ville de Sofia qui est traversée par la rivière Iskar jouit d’une position géographique exceptionnelle.

Sofia,_Bulgaria

Sofia vue du ciel

Cœur économique, politique, universitaire et culturel du pays, vous trouverez à Sofia tout ce qu’une grande capitale peut proposer : de nombreux restaurants et bars d’un rapport qualité-prix extraordinaire notamment sur le boulevard Vitosha rue piétonne principale de Sofia, mais aussi de nombreux centres commerciaux récemment construits dans toute la ville, offrant un grand choix de produits locaux ou étrangers.

Boulevard Vitosha

Boulevard Vitosha

Principale ville des Balkans depuis l’antiquité, Sofia fait preuve d’un patrimoine historique, culturel et artistique riche et varié dont vous pourrez admirer les nombreux vestiges dans le centre même de la ville.

Les sites touristiques les plus visités sont la cathédrale Alexandre Nevsky symbole de la ville, l’église Sainte Sofia et l’église de la Rotonde Saint Georges.

  • Cathédrale Alexander Nevsky à Sofia

Sur le plan des activités culturelles et sociales, vous pourrez vous rendre au Théâtre Ivan Vazov ou au Palais national de la culture qui accueille en son sein des conférences, des expositions, des spectacles et concerts ou également visiter et admirer les collections de la galerie nationale des Beaux-arts ou celles du musée historique, du musée archéologique, du musée ethnographique et du musée des sciences naturelles qui sont situés en plein centre-ville, près de la place de l’Assemblée Nationale où se trouvent également le Parlement, la Présidence et le siège de la Banque Nationale.

  • Le Party House de Sofia

Découvrez dans ce diaporama un aperçu de l’exceptionnelle collection du musée historique national de Sofia et les plus anciens trésors thraces jamais découverts :

  • Trésors Thraces, musée historique de Sofia

Pour vous loger à Sofia, vous trouverez facilement de nombreux hôtels et auberges de jeunesse, dont le Art Hôtel à Sofia, près du boulevard Vitosha qui propose des chambres à bas prix et une ambiance idéale pour des groupes de jeunes qui veulent rencontrer du monde et découvrir la ville.

Pour vous déplacer à travers la ville, Sofia possède son propre aéroport relié par un réseau de transports en commun de métro et bus. Cliquez sur le lien pour plus d’informations pour votre transport.

EstacionObeliaMetroSofia

Station de métro à Sofia

Enfin, pour les adeptes des sports d’hiver, Sofia bénéficie aussi d’une situation idéale au pied de la montagne Vitosha qui offre une belle vue panoramique sur toute la ville et où vous pourrez faire de nombreuses activités : du ski, du snow, des randonnées, ou tout simplement pique-niquer et profiter de la nature.

Voici un aperçu en diaporama photos des habitants de Sofia. Crédit photo « People of Sofia » :

La capitale de Sofia et sa région sont une destination incontournable pour découvrir la Bulgarie et son patrimoine riche et varié que vous voyagez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Regardez cette vidéo pour mieux découvrir la capitale de Sofia « Welcome to Sofia » :

 

Réservez votre billet d’avion et votre hôtel pour la Bulgarie en cliquant sur les liens.

Sofia,_Bulgaria_-_panoramio_(1)

Nuit d’orages à Sofia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *