Un jour d’hiver à Vratsa

Nous avons recueilli le témoignage d’un Français parti en Bulgarie pour les vacances d’Hiver dans la région de Vratsa : 

« Vratsa est magnifique en hiver. Je suis tombé sous le charme de la Stara Planina dès le premier jour. »

Bonjour, je m’appelle Sébastien, je viens de France. Je suis étudiant et j’ai une passion pour les sports d’hiver et de montagne.

Je voulais découvrir pour mes vacances d’hiver un pays qui aurait à la fois des paysages naturels magnifiques et encore préservés pour pouvoir skier et faire de nombreuses activités, et aussi un pays à l’histoire et à la culture très riche… Mais évidemment, avec un tout petit budget !

Après quelques recherches, la Bulgarie semblait être le pays qui répondrait le mieux à toutes mes attentes.

J’ai donc décidé de partir une semaine pour les vacances d’Hiver dans la ville de Vratsa au pied des Balkans et je n’ai pas été déçu!

J’ai été conquis par cette ville qui offre de nombreuses possibilités tant sur le plan des activités sportives que sur le plan culturel avec son Centre-Ville et son musée.

J’ai logé à l’hôtel Chaika et j’ai vu les falaises des Balkans, les grottes, de la neige à perte de vue : bref, une pure beauté pour ceux qui aiment comme moi se balader sous la neige.

  • Shopkata à Vratsa

Je me suis aussi arrêter dans les nombreuses boutiques de la ville pour acheter quelques souvenirs, des objets traditionnels et des produits du terroir bulgare.

J’ai pu manger dans des restaurants luxueux pour une poignée de leva, visiter des musées somptueux et j’ai même admiré dans le musée d’Histoire de la ville l’un des plus vieux trésors en or du monde comme on en trouve fréquemment en Bulgarie.

Et tout ça sans me ruiner!

En effet, je n’ai payé que 160 euros aller-retour mon billet d’avion pour la Bulgarie et les hôtels et les restaurants sur place ne m’ont presque rien coûté : ils sont de grande qualité pour un tarif très attractif.

J’ai été ravi de mon séjour en Bulgarie, c’est une destination que je recommande à tout mon entourage et je n’ai qu’une hâte : y retourner prochainement !

Nuit d'hiver à Vratsa

Nuit d’hiver à Vratsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *