Veliko Tarnovo

 

Située dans le centre nord du pays, sur le mont Trapezitsa, Veliko Tarnovo est traversée par la rivière Yantra et est surnommée la « Reine des villes bulgares ».

Bulgaria_Bulgaria-1049_-_Goodbye_Veliko_Tarnovo_(7469407330)

Aujourd’hui grand pôle universitaire et économique de Bulgarie, c’est également une ville riche d’un patrimoine historique et culturel intense et varié dont son architecture en est le principal témoignage avec la vieille-ville et les charmantes maisons construites à flancs de coteau et les nombreuses églises comme la fameuse église des Martyrs.

Veliko_Tarnovo_-_Varosha_quarter

Quartier Varosha

Vous pourrez également admirer et arpenter la cité royale fortifiée située juste en face sur le mont Tzarevetz.

Veliko_Tarnovo_(Велико_Търново)_-_view_from_Tsarevets_2

Cité royale de Tzarevetz

La forteresse et l’enceinte sont le fruit des différentes civilisations qui se sont succédées en Bulgarie, avec ses imposantes et hautes murailles épaisses et impénétrables et où désormais un magnifique spectacle son et lumière vous attendra tous les soirs pendant la période estivale pour mettre en valeur l’architecture et l’atmosphère unique du lieu.

Suivez le guide en regardant ce diaporama :

Sans oublier de visiter l’une des plus vieilles galeries d’art du pays située dans un monument architectural magistral et où son exposition permanente est la plus importante de Bulgarie.

Town_Gallery

Art Gallery de Veliko Tarnovo

Véliko Tarvovo est une ville idéale pour passer un séjour culturel en Bulgarie et mieux en comprendre le passé historique du pays et en admirer les richesses.

Storm,_Night,_Downtown_Veliko_Tarnovo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *