Vivre en Bulgarie

Il est très facile et très agréable de vivre en Bulgarie. C’est même un paradis pour les occidentaux car la vie y est très peu chère : il faut par exemple compter entre 3 et 4 euros pour un bon repas copieux ou encore entre 1 et 2 euros le taxi pour rentrer chez soi à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Avec ce fort pouvoir d’achat, il est alors possible de faire énormément de choses, comme profiter de tous types d’activités comme en France pour des prix 5 à 10 fois moins élevés.

20292621_703379099858562_4529759935074298161_n

Mais on peut aussi et surtout faire bon nombre de voyages et visiter ce charmant pays sans forcément trop regarder à la dépense (même en étant étudiant!).

La Bulgarie, située entre la Grèce, la Roumanie, la Serbie et la Turquie, est un carrefour des civilisations absolument incroyable, avec une histoire ancestrale. Elle est à cheval entre la culture occidentale et ses « petits luxes » (divertissements divers, Internet ADSL ou encore téléphonie mobile omniprésente), et sa tradition slave et ses influences orientales.

Vivre en Bulgarie, c’est donc pouvoir faire tout comme chez soi avec le même confort tout en s’enrichissant énormément en vivant différemment, baigné dans une culture aux origines diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *