Vratsa

 

Située dans le nord-ouest de la Bulgarie au pied du Balkan de Vratsa et traversée par la rivière Leva, la ville de Vratsa est facilement accessible en train à partir de la capitale de Sofia.

Vratza_from_the_top

Ville de Vratsa au pied des Balkans

La ville de Vratsa est en elle-même très agréable avec sa rue piétonne pavée et les nombreux restaurants et hôtels de la ville.

Des tumulus Thraces se trouvent aussi au centre-même de Vratsa.

  • Centre-Ville de Vratsa

Vous pourrez également découvrir au musée historique régional de la ville le plus somptueux et important trésor Thrace jamais découvert, celui de Rogojen composé d’un ensemble de 165 objets rituels (pièces, tasses, cruches…) en argent ou dorés d’une grande qualité et  d’une inestimable valeur historique et culturelle.

  • Musée historique régional de Vratsa

De plus, Les paysages de Vratsa font partis des plus beaux de la région des Balkans et le Balkan de Vratsa a été proclamé parc naturel en 2003.

D’une superficie de 28 844 hectares, c’est un site riche en espèces animales et végétales protégées.

Vratsa,_Bulgaria_-_panoramio

Falaises du Balkan de Vratsa

De nombreuses activités de plein-air comme des randonnées, des circuits pédestres mais aussi des activités de sports d’hiver, d’escalade, de spéléologie au milieu des montagnes et des forêts sont organisées pour admirer le magnifique décor naturel des profondeurs des Balkans avec ses roches imposantes et abruptes.

En effet, sur le territoire du parc national existent 16 parcours touristiques qui traversent les différents territoires et les diverses curiosités naturelles et 8 parcours éducatifs sont proposés. Dans le Balkan de Vratsa existent aussi trois parcours vélo balisés de difficultés variées ainsi que des ballades équestres ou des promenades en moto-deltaplane.

  • Gorge Vratsata

Dans la région sont présents de nombreux sites naturels à visiter comme le pont Bozhi Most dans le village de Lilyache ou la Gorge Vratsata qui est l’une des plus hautes falaises des Balkans. Des sites où les amateurs d’escalade, de sports de plein-air et de montagne se régaleront sans aucun doute.

  • Grotte de Ledenika

La grotte de Ledenika aux formations géologiques fascinantes vous surprendra aussi, d’autant plus lorsque ces formes naturelles uniques et curieuses sont mises en valeur grâce à un magnifique jeu de lumières colorées qui rende le lieu plus surréaliste encore.

Waterfall_-Skaklia-

Cascade de Skaklya

Située à 10 km au nord de la ville de Svoge non loin de Vratsa, vous découvrirez également l’impressionnante cascade de Skaklya qui est la plus haute chute d’eau intermittente de la péninsule balkanique atteignant 141 mètres en hauteur. L’eau y coule seulement pendant la période de la fonte des neiges et des pluies.

Découvrez dans cette magnifique vidéo une vue à couper le souffle de la cascade de Skaklya :

 

La région de Vratsa et le Balkan de Vratsa sont donc une destination idéale pour profiter selon la saison des activités de sports d’hiver, de montagne ou de plein-air dans un cadre protégé et sublime où vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables.

 

vrasta et skaklya waterfall

Vrasta et la cascade Skaklya

Vratsa est sans aucun doute une destination parfaite pour allier séjour culturel et découverte des paysages exceptionnels et à couper le souple de la Bulgarie.

Découvrez aussi en cliquant sur le lien suivant le témoignage d’un touriste français en séjour en Bulgarie tombé sous le charme de Vratsa pendant la saison d’hiver :

Un jour d’hiver à Vratsa

Vratsa_night_panorama

Panorama de Vratsa de nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *