Bourgas

 

Station balnéaire de Bourgas

Station balnéaire de Bourgas

Aujourd’hui principale station balnéaire de Bulgarie, Bourgas permet diverses activités nautiques et de mer et bien-être et la ville en elle-même est charmante tout comme ses habitants.

  • Station balnéaire de Bourgas

Entourée des lacs salés d’Atanasovsko et Bourgasko aux vertus curatives, Bourgas est une ancienne cité romaine située dans une des baies de la Mer Noire. La ville est aujourd’hui l’une des plus importantes villes industrielles et maritimes du pays.

Station balnéaire de Bourgas

Bourgas au bord de la Mer Noire

Des bus assurent la navette avec son aéroport international situé à 10 km de distance de la ville.

Bourgas_-_panoramio a

Aéroport de Bourgas

Les étés y sont chauds et ensoleillés, les températures montent entre 25 et 35°C et l’eau de la mer est très agréable dès la fin du Printemps.

800px-Burgas,_Bulgaria_Dez_2011_(1)

Rue piétonne de Bourgas

A quelques pas du Centre-Ville de Bourgas, vous pourrez également profiter de la fraîcheur et vous promener dans l’apaisant jardin maritime, coloré et verdoyant, qui longe les côtes maritimes de la ville.

Il est idéal de s’y balader et de profiter de l’ombre après une chaude journée d’été dans un cadre fleuri et relaxant.

Burgas_-_panoramio_(40)

Jardin maritime de Bourgas

Depuis 25 ans, Bourgas accueille également des événements en été : un Festival International de folklore se déroulant principalement en plein-air, ainsi qu’une exposition nationale florale qui se déroule tous les ans.

Vous pourrez aussi visiter des musées, comme le Musée Historique ou le Musée de la nature et de la science et profiter des spectacles organisés par le Théâtre d’été.

800px-Burgas,_Bulgaria_Dez_2011_(7)

Découvrez une vidéo de la ville de Bourgas au bord de la Mer Noire :

 

Bourgas possède également des lacs salés qui sont certainement un des trésors cachés de la région. Juste à quelques kilomètres du centre de la ville au bord de la célèbre Mer Noire, les lacs salés sont un centre de station thermale de terrain en plein-air, un site de balnéothérapie libre et gratuit avec des vertus thérapeutiques incontestées, à découvrir absolument.

1280px-Burgas_Juni2012_Meerwassersalinen_2

Lacs salés de Bourgas

Les lacs salés sont situés sur le côté sud de Lac Atanassov. Vous pouvez arriver là en voiture de location en suivant les signes ‘Solnitsi’ avant d’atteindre Sarafovo de Bourgas ou par le vélo le long de la plage de Bourgas.

Les lacs salés de Bourgas sont non seulement un endroit pour la production industrielle de sel, mais une attraction de plus en plus populaire pour les touristes dans la recherche d’authenticité, de relaxation et de bien-être. Recouvrez-vous de boue thérapeutique, mettez les pieds dans l’eau rosé des lacs salés de Bourgas, 100 % de détente et de relaxation!

DSC03031

Les vertus des lacs sont indiquées sur place comme telles : « La lessive de la Mer Noire a un effet médical prouvé – il est utilisé pour le traitement et la prévention de maladies associées au mécanisme locomoteur, des plaies de peau et des blessures, des veines variqueuses et de froid. On le recommande pour le traitement de la spondylarthrite, l’arthrite, tendinite, la hernie de disque, des dislocations communes et la sciatique. Il est bon d’être assis dans la lessive pour pas plus que 20-30 minutes pour éviter trop de pression sur le cœur. »

  • Lacs salés Atanassov - Bourgas

Vous couvrir complètement de boue thérapeutique que vous pouvez prendre dans les bassins pourra aussi être très avantageux pour votre santé. « L’essence de traitement de boue a un impact global sur le système nerveux périphérique global qui réduit la douleur, guérit et réduit les cicatrices, améliore le métabolisme et les processus de régénération ».

XX-1082x500

Selon les curistes, cette boue thérapeutique fait les gens avoir l’air plus jeune et plus beau. « La boue peut traiter presque la gamme entière des maladies de peau, l’arthrite, la hernie de disque, des problèmes gynécologiques, psoriasis. C’est contre-indicatif seulement pour la tuberculose, des maladies vénériennes et le cancer. »

N’hésitez donc pas à visiter les lacs salés de la région pour une cure thérapeutique et de bien-être gratuite!

De plus, vous pourrez aussi vous rendre dans la grande station balnéaire la plus proche de Bourgas – la Côte du Soleil bordant les côtes de la Mer Noire qui regroupe les magnifiques plages et villes de Pomorie, Sozopol, Varna, Nessebar, Sunnybeach, Sveti Vlas et Elenite. 

Byala2

Plages des Sables d’Or sur la Côte du Soleil

Les habitants de Bourgas ne s’y rendent pas qu’en été mais aussi tout au long de l’année pour passer du bon temps dans les restaurants et les bars.

Vous y trouverez de nombreux hôtels, bars et restaurants, casino, boîtes de nuit et boutiques longeant la sublime « Côte du Soleil ».

BurgasPier

Bourgas est la destination idéale pour allier soleil, bien-être et activités diverses. Réservez dès maintenant votre billet d’avion et votre hôtel pour la Bulgarie.

Et découvrez dans cette vidéo une vue spectaculaire de la région de Bourgas depuis les airs :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *