Haskovo

 

Haskovo, la ville de la Vierge Marie où vous trouverez sa statue de 32,8 mètres la plus haute du monde mais aussi où le tombeau d’Alexandrovo d’origine Thrace vous surprendra par sa beauté.

Virgin_Mary_02 a

Statue de la Vierge Marie

Remarquablement bien située entre la montagne des Rhodopes et la chaîne des Balkans dans les plaines du sud-est de la Bulgarie, la ville d’Haskovo est située sur la rivière Hakosvka et sur la même longitude que Barcelone, ce qui lui confère un fabuleux climat continental.

La région de Haskovo ayant toujours été un haut lieu de culture et de commerce du cinquième siècle avant Jésus-Christ à nos jours, vous y trouverez de nombreux sites préhistoriques Thraces, Romains mais aussi des villes et villages médiévaux.

  • Tour de Haskovo et Statue de la Vierge Marie

Vous pourrez notamment admirer les merveilles et vestiges de la civilisation Thrace et tenter de percer ses secrets en visitant les nombreux sites présents dans la région.

1280px-Perperikon-SS

Cité Thrace de Perperikon à Haskovo

Près du Village de Dolni Glavanak, vous découvrirez ainsi le site sacré de Cromleh formant un cercle de blocs de pierres monolithiques datant de l’époque de fer.

Kovan kaya, près du village Dolno Tcherkovichté est quant à lui un stupéfiant complexe religieux et funéraire mégalithique. Sûrement lieu de funérailles des Thraces, il se compose d’une centaine de niches taillées dans la roche destinées à recevoir les urnes des morts incinérés.

  • Site monolithique de Cromleh

Toujours dans les alentours d’Haskovo et lieu incontournable, l’étrange sanctuaire et village Thrace de Angel Voivoda vous questionnera et vous émerveillera au même titre que les nombreux autres sites de la région comme le sanctuaire Gluhite Kamani, le dolmen de Hliabovo, le sanctuaire des nymphes et d’Aphrodite de Kasnakovo ainsi que cité antique Thrace de Perperikon :

  • Cité antique Thrace de Perperikon à Haskovo

La région d’Haskovo est une destination idéale pour revenir sur les traces des premières civilisations qui font l’immense richesse du patrimoine culturel et historique Bulgare.

Ne ratez pas le tombeau d’Alexandrovo, un des nombreux lieux incontournables en Bulgarie. C’est le plus grand trésor archéologique bulgare : une tombe Thrace datant du quatrième siècle avant Jésus-Christ située près du village de Alexandrovo non loin de Haskovo et dont vous pourrez découvrir la réplique au Musée de l’Art Thrace des Rhodopes de l’est.

Admirez également les nombreuses formations géologiques inattendues et spectaculaires que recèlent la région, comme les curieux Stone Mushrooms de Kamenni gabi.

  • Phénomènes géologiques, Région de Haskovo

Par ailleurs, la région d’Haskovo est l’une des plus fameuses en Bulgarie pour sa production de vin.

L’extraordinaire fertilité de son sol et son climat continental permettent d’obtenir un vin bulgare de grande qualité. Comme dans toutes les régions viticoles de Bulgarie, vous trouverez entre autre des Merlot, Cabernet Sauvignon, Chardonnay et bien d’autres encore et vous pouvez directement commander une sélection de vins Bulgares dans notre boutique.

Lors de votre voyage à Haskovo, vous trouverez de nombreux restaurants et hôtels dont vous trouverez une sélection en cliquant sur les liens.

Pour finir, pensez à visiter la jolie église de l’Assomption de la Vierge ainsi que le Musée régional historique de la ville qui détient une collection unique et inestimable de plus de 120 000 monuments, objets, costumes… témoignant de l’héritage culturel et historique du pays et de l’extraordinaire richesse du patrimoine Bulgare.

  • Musée historique régional de Haskovo

Pour finir, voici une vidéo avec une vue impressionnante au dessus de la cité antique thrace de Perperikon dans la région de Haskovo qui vous donnera sans nul doute envie de venir visiter ce joyau archéologique.

Perperikon via un drone : 

 

Cliquez sur les liens pour réserver sans plus attendre votre hôtel ou votre billet d’avion pour la Bulgarie et passez un bon séjour dans la merveilleuse région de Haskovo !

800px-Изглед_от_Камбанарията_в_Хасково

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *