Bansko

 

Située à 925 mètres d’altitude dans le massif protégé du Pirin, Bansko est une station de montagne de rêve pour passer les vacances d’hiver en Bulgarie. C’est aujourd’hui l’une des stations de ski les plus importantes et les plus prisées du pays.

Bansko,_Bulgaria_-_panoramio

Son enneigement de Décembre à Avril et des tarifs imbattables sur les forfaits et les équipements vous permettront de profiter sans vous ruiner des joies des sports d’hiver en ski, snow-board et autres sports de glisse sur des pistes de la verte à la noire.

Par exemple, il vous en coûtera 58 leva bulgares pour une journée de ski pour un adulte soit environ 30 euros.

Bansko_-_platoto_-_panoramio_(1)

Bansko et le Massif du Pirin

Une installation d’un quinzaine de remontées mécaniques permettent de transporter les skieurs vers les différents sommets du domaine, jusqu’à 2500 mètres d’altitude.

Et différentes activités de plein air peuvent aussi être organisées quelque soit la saison pour profiter de ce magnifique paysage : ballade à cheval, excursions, bain thermal, quad…

  • Massif du Pirin

Au pied des pistes, dans le centre-ville historique de Bansko, vous découvrirez les charmes typiques de la Bulgarie grâce à ses petites rues escarpées et pavées et à ses maisons traditionnelles en pierre et imposantes poutres chargées de mystère. Les plus belles et les plus typiques de la ville sont les maisons Vélyanova, Pénéva ou celle de Hadji Rousko. Ces maisons fortifiées et aux façades décorées renferment souvent une ou plusieurs cachettes secrètes protégées par des meurtrières.

Vous pourrez également admirer la statue du poète Nikola Vaptsarov ou la très jolie église de la Trinité et sa Tour de l’Horloge datant de 1850, mais aussi visiter le magnifique couvent Rilski reconvertit en musée de l’Icône.

1024px-Банско_през_февруари_2015_(Bansko_in_Feb._2015)_-_panoramio

Tour de l’Horloge

Le marché du Dimanche est également un lieu incontournable pour pouvoir rencontrer la population du village et découvrir les produits du terroir bulgares mais vous pourrez y trouver absolument tout ce que vous cherchez : vêtements, chaussures, ustensiles, souvenirs…

800px-Traditional_Bulgarian_Textile_in_Bansko

Textiles traditionnels fait main à Bansko

De nombreux bars et restaurants vous proposeront de bons repas traditionnels de cuisine bulgare dans une ambiance conviviale et où le folklore des spectacles organisés le soir vous fera passer un moment très agréable dans cette charmante ville de Bansko qui accueille par ailleurs l’un des événements les plus réputés de ces dernières années : l’International Jazz Festivals de Bansko.

Alors, n’hésitez plus! Hiver comme Été, Bansko est un lieu idéal en toute saison pour un séjour inoubliable en famille, en couple ou entre amis.

Pour trouver un bon plan pour la Bulgarie et la ville de Bansko, inscrivez-vous et contactez-nous sur le forum.

full moon in pirin

Pleine lune sur le Pirin

 

2 commentaires sur “Bansko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *